Dimanche 1er août

Place du Concié, Saint-Palais-sur-Mer

DJAO

DJAO est un projet musical aux multiples facettes, alliant l’énergie des chants et la puissance des danses de l’Afrique de l’Ouest.

Abdou Samba Ngom est un chanteur musicien percussionniste, dont la voix exceptionnelle et les mélodies tirent un trait d’union entre tradition et modernité. Bakari Kamaté, danseur acrobate talentueux, les illustre par la grâce et la force de ses pas. 

De la rencontre de ces deux formes d’art, si chères au continent africain, naît une véritable collaboration où les sourires se tissent et nous invitent au seul véritable voyage, celui du cœur. Pour les accompagner, les 5 musiciens du groupe assurent un groove solide où les lignes du balafon et les rythmes des percussions viennent au fil des compositions se teinter de jazz, de funk et de rock. 

LES FRÈRES JACKFRUIT

Les Frères Jackfruit, DJs, producteurs et chercheurs de pépites sonores africaines, sud-américaines et caribéennes.

 

Les Frères Jackfruit attachent beaucoup d’importance à la valorisation des messages que portent les artistes de ces régions du monde. Cumbia, compas, en passant par l’afro-beat, le baile funk et la samba, le tout condensé avec une pointe d’électro. Leurs DJ sets, dansants et éclectiques, sont une véritable fusion entre les musiques ethniques et modernes.

 

Le premier EP «Ahidous» est sortie début 2019 et le second EP intitulé «Souss System», réalisés en collaboration avec des artistes Amazigh du Maroc, est prévue pour 2021.