Mardi 3 août 2021

JAHNERATION

Entre new roots et sons californiens, Jahneration a créé un reggae branché sur leurs racines rock et hip hop. Une musique généreuse et festive qu’ils ont peaufinée sur plus de 250 concerts, de petites salles en grands festivals, et qui a déjà engrangée 33 millions de vues sur YouTube.

 

Après Jahneration (2016) premier album éponyme élu «Meilleur album French Touch de l’année» et « Révélation de l’année 2016 » aux Victoires du Reggae, ils sortent en 2019 Stuck In The Middle gorgé de sons organiques, d’instrumentaux imparables et de collaborations cinq étoiles. Manu Chao, sur « Melody » morceau down tempo dont la guitare alanguie rappelle les musiques latinoaméricaines qui lui sont chères. Véritable sensation reggae du moment, le groupe est connu et reconnu pour livrer des prestations scéniques pétillantes et explosives.

VOLODIA & THE BOBOO'ZZ ALL STARS

Avec plus d’un million de vues sur YouTube, et des premières

parties aux quatre coins de l’Hexagone, Volodia s’est fait un joli nom sur la planète hip hop/reggae français. 

 

Son premier album solo Un pied sur Terre a connu un très bon accueil de la presse et du public ! Entouré sur ce projet d’excellents beatmakers et de quelques featurings de renom (Naâman, révélation reggae 2016, Yaniss Odua ou encore Natty Jean), le caméléon vocal transforme l’essai en live aux côtés du backing band Booboo’zzz All Stars, cinq musiciens spécialistes de l’expérimentation des styles.

 

Aucun ingrédient ne manque à l’appel : technique, lyrics, flow et riddims, Volodia promet un concert mémorable !


Mercredi 4 août 2021

TIBZ

Du haut de ses 27 ans, Tibz s’impose peu à peu comme l’un des meilleurs songwritter de sa génération. En 2017 son tube «Nation» est le titre francophone le plus diffusé en radio. Ce succès emmènera Tibz jusqu’aux NRJ Music Awards où il se retrouve nommé dans la catégorie révélation francophone de l’année.

 

Dans la foulée, Tibz part pour une tournée de plus de 80 dates. Dans cette même période, il collabore avec Slimane, compose et écrit plusieurs titres pour les albums de Jenifer et de Zaz. En janvier 2020, il co-signe avec Boulevard des Airs le single des Enfoirés au profit des Restos du Coeur «A côté de toi».

Fin 2019, Tibz revient avec «Tout au bout du monde», un titre pop émouvant et intense, qui se classera très vite parmi les meilleurs diffusions radios.

LÉONIE

Marqués par une décennie musicale plurielle entre Téléphone et Goldman, Oasis, Coldplay et Blink 182 et Oxmo Puccino les trois musiciens de Léonie ont sorti leur album en avril 2020. L’idée ? Relever leur son pop qui puise ses racines dans le rock et appuyer l’énergie et l’esprit festif que l’on retrouve lorsqu’ils sont sur scène.

 

C’est d’ailleurs depuis plusieurs années que Léonie raconte en live le tourbillon des sentiments d’une génération avide de liberté et d’émotions fortes. Le résultat ? Une bande originale de vacances iodées proposée par un trio de surfeurs ,devenus citadins qui se racontent, avec détermination, au gré de leurs , expériences.


Jeudi 5 août 2021

LE TROTTOIR D’EN FACE

Comme à son habitude, Festi’vaux se terminera sur une note de fête ! La grande famille du Trottoir d’en Face s’affirme comme représentante d’une nouvelle scène qui croise des influences tous horizons. Un joyeux métissage musical entre rock, rumba, chanson, ballade, reggae et autres cuivres dézingués.

 

Cette bande de huit copains d’enfance a d’abord sillonné les routes sous le nom des Landas. Dix ans plus tard, c’est sous le nom, du Trottoir d’en Face que les garçons prennent la route des festivals pour partager leur sens de la fête. Bien au-delà de la banda, Le Trottoir d’en Face cultive un esprit de groupe basé sur la fraternité et l’envie de jouer ensemble. Leur musique, gorgée de soleil, reflète un besoin vital d’oser et de faire plaisir.

 

R.WAN

Il y a vingt ans naissait le rap musette inventé par le groupe Java et son chanteur R.Wan. Son œuvre, celle d’un poète chanteur, nourri de ses différentes aventures musicales et toujours fort de ses convictions, qui retourne aux sources et dénonce, met en lumière, avec humour, rage et poésie les maux du monde, les aberrations et les injustices des actes humains et le besoin urgent d’un retour à une plus grande humanité.

 

S’il compte d’innombrables trouvailles, l’album célèbre aussi les premières amours d’R.Wan. Voilà donc l’œuvre d’un barde arrivé à maturité, en pleine possession de ses moyens, qui bouscule le conformisme, rayant avec enthousiasme la surface d’un monde lisse. Dans cette charge insolite, l’ironie et l’évasion sont les moteurs d’une grande révolte poétique.