UNE ALLIANCE AVEC SAINT-PALAIS-SUR-MER

 

Depuis plus de trois ans, les villes de Vaux-sur-Mer et Saint-Palais-sur-Mer s’associent régulièrement pour proposer aux habitants et touristes une programmation culturelle commune.

 

En 2015, cela s’est traduit par la «Rencontre explosive», événement qui a vu deux déambulations se rejoindre sur la plage de Nauzan devant près de 10 000 spectateurs. Depuis 2016, de nombreuses manifestations sont estampillées « Grands événements Vaux-Saint-Palais/Mer ». Nous pourrons notamment noter les festivités de Noël, Jazz in Vaux (d’octobre à avril), mais également «Saint Palais Parade» (en juillet), événement labellisé «Site en Scène» par le Conseil Départemental de Charente-Maritime.


LE "OFF", L'OUVERTURE DE FESTI'VAUX

 

Depuis 2016, la ville de Saint-Palais-sur-Mer ouvre le bal de Festi’Vaux avec le "Off" : deux soirées de concerts dans deux lieux emblématiques de la commune : la place de l’Océan face à la plage du Bureau et la place du Commerce. Deux endroits conçus pour la rencontre du public avec de nombreux bars et restaurants autour d’une scène où se succèdent des artistes talentueux. Une belle ouverture de festival soulignant la volonté de deux communes à unir leurs efforts pour proposer une programmation riche pendant 5 jours.


Le site de la ville de Saint-Palais-sur-Mer :