MARDI 2 AOÛT 2022

GAUVAIN SERS
Après le succès de ses deux premiers albums, certifiés platine, Gauvain Sers sera de retour en août à Festi'Vaux avec : “Ta place dans ce monde”.
En décembre 2018, Gauvain Sers sort la chanson Les Oubliés qui parle des campagnes et des "laissés pour compte" dans la société française actuelle qui marche "à deux vitesses".
Gauvain Sers sort en mars 2019 un titre inédit "Que restera-t-il de nous ? écrit par l'homme de lettres Michel Bussi. Cette ballade est d'ailleurs présente dans son dernier livre J'ai dû rêver trop fort, sous la forme d'un extrait avant chaque chapitre.

Son deuxième album, intitulé Les Oubliés, sort le 29 mars 2019. Il est certifié disque d'or en dix semaines et disque de platine en décembre 2019, ce qui équivaut à plus de 100 000 ventes. Il est le 35ème album le plus vendu en 2019.

PETIT K
Petit K est un auteur qui met en écriture le panel des sentiments. Un compositeur qui, sur des rythmes de guitare, folke la mélodie. Un chanteur de musique positive, celle qui donne envie de courir lorsqu’elle glisse dans les oreilles.
A l’image de ce single : « Tu fais sourire mon cœur, vibrer mes tympans (…) le temps peut bien courir, courir à toute allure, juste pour que ça dure ». Passionné de grand air et de musique, il a choisi, pour conjuguer ses deux amours, une vie sur-mesure entre montagne et océan. Et partout musicien, quel que soit le temps qui court.Serait-ce parce qu’il a grandi, entouré de parents mélomanes au cœur d’un petit village des Vosges ? C’est à 15 ans que Kévin vole pour la première fois la guitare de sa mère, dans le but de reproduire le son de ceux qu’il admire comme Vianney, Ben Mazué ou encore Jain. Oui, Petit K souffle de la bonne humeur sur la scène française. Pourvu que ça dure !

MERCREDI 3 AOÛT 2022

AMADOU & MARIAM
Tandem définitivement inséparable, sans cesse en mouvement, la curiosité ouverte à tous les vents.
Reflet de deux personnalités à la fois bâtisseuses et adaptables. Tout en cherchant à ressourcer leurs disques par les racines maliennes, ils imposent à chaque fois un grand brassage qui dynamite les genres.
En guise de discours, comme à l’accoutumée une bascule entre le bambara et le français. Sur La Confusion, Amadou & Mariam ne se recroquevillent pas sur eux-mêmes et adoptent un souffle à la fois humaniste et universel. Constat parfois couperet, constamment contrebalancé par une musique chatoyante et qui passe par tous les éclats. «
Amadou et Mariam, citoyens d’aujourd’hui, éveillés et concernés. Qui convoquent la danse, la transe et les embrassades chaleureuses pour ne pas courber l’échine.
LIDIOP
Lidiop est un musicien, auteur compositeur et interprète né à Dakar. Bercé dès l’enfance par la richesse culturelle et musicale de sa terre natale, il commence sa carrière en s’inspirant tout autant des chants traditionnels sénégalais que des hits jamaïcains.
Arrivé en France pour ses études en 2012, il a très rapidement l’occasion d’exprimer son talent en se produisant dans le métro parisien 🎸 ce qui lui permet d’être rapidement repéré et de se produire dans de multiples salles et festivals renommés au-delà même des frontières françaises.
Le public accroche totalement à sa pop aux sauces afro et reggae, à son timbre de voix si versatile, mais aussi et surtout à son énergie, sa bonne humeur et les messages positifs qu’il véhicule au travers de ses chansons.

JEUDI 4 AOÛT 2022

BABYLON CIRCUS
Noces d’argent pour le Babylon Circus et son public qui d’ici quelques semaines fêteront leur quart de siècle d’existence, et donc de présence sur scène.
Car pour cette tribu originaire de Lyon, jouer a toujours été un catalyseur, la meilleure façon d’apprendre et de passer d’envies festives à quelque chose de plus puissant, d’une grande liberté d’action parfois un peu chaotique à une direction plus poétique.
La cohésion ne peut s’apprendre qu’avec la patine du temps, 25 ans est un bon âge pour entrer dans l’âge adulte, ou comme l’arme la formule consacrée celui de la maturité. Toujours avec une identité forte, celle du Babylon Circus, qui parvient à assumer une homogénéité dans la variété. Si ce nouvel album s’intitule State Of Emergency, ce n’est pas seulement une référence au contexte politique du pays qui le voit naître.
FAUT QU'CA GUINCHE
Rock, chanson populaire, musette, klezmer ou même hip-hop. Une invitation à la danse, quelques notes rapides sur un rythme entrainant, pour des paroles tantôt intimes, tantôt survoltées : voilà la marque de fabrique du groupe Faut qu'ça guinche.
Au cours de leurs 13 ans de scène, ces 6 copains ont su forger une ambiance unique au son de l'accordéon et du violon, au rythme de la guitare et de la contrebasse. Quand on commence à danser avec eux, on ne peut pas s'arrêter ! Faut qu'ça guinche compte à son actif plus de 700 concerts, 12 000 albums vendus et un prix SACEM. Ayant partagé la scène avec les plus grands (Boulevard des Airs, la Rue Ketanou, les Fatals Picards, HK et les saltimbanks ...), ils débarquent pour une nouvelle année et de nouveaux concerts qui donneront envie de se rapprocher et de danser jusqu'au matin !
Que se passe-t-il quand un accordéoniste fou rencontre un guitariste enragé ? Découvrez le avec Faut qu'ça Guinche !