DIMANCHE 4 AOÛT - Place de l'Océan, Saint-Palais-sur-Mer

PHILTY PROJECT

 

Tout “jeune” groupe de reprises rock, Philty Project est composé de 5 membres aux parcours très différents.

Leur objectif commun ? Apporter sur scène une ambiance électrique, mais aussi leur bonne humeur. 

Alors ne vous fiez pas aux apparences car vous risquez bien d’être surpris par Nathalie, Phil, Jacques, Philippe et Thierry....

CHIENS DE RUELLE

Folk Sale québécois pas trop propre propre… Les Chiens de Ruelles vous invitent dans leur univers festif où la folie commune et les gorgées s’entremêlent pour une soirée endiablée. Comme si nous étions tous une famille, la gêne et les non-dits restant à l’écart pour faire place au franc-parler et

aux rires contagieux. Que vous soyez au front ou à l’arrière, en ,body-surfing ou accoudé au bar, l’énergie mène toujours le rafiot à bon port. Souvent sur la pointe des orteils ou bien plus posé, soyez assuré que vous ne pourrez vous empêcher de taper du pied !

Les Chiens de Ruelles lèvent leurs verres à ceux qui nous rappellent qu’il est bientôt 23h !



LUNDI 5 AOÛT - Place du Commerce, Saint-Palais-sur-Mer

MAYA KAMATY

Maya Kamaty naît à la Réunion et grandit entre les accords de son père, leader du groupe Ziskakan et les contes de sa mère. Elle fait ses gammes au milieu des musiciens et des poètes, bercée par la belle langue créole et les rythmes du Maloya, musique tradition- nelle de la Réunion.

De puissantes basses (empruntant aussi bien à l’electro-folk de l’islandais Asgeir, au hip-hop de Kendrick Lamar, à la pop de Bjork ou au dubstep), viennent soutenir les traditionnels kayamb et roulèr du maloya, en même temps qu’elles donnent à entendre d’autres instruments de la culture réunionnaise : la takamba (plus connu sous le nom de n’goni), mais également les tambours, d’habitude réservés aux cérémonies malbars (des descendants de tamouls, dont Maya incarne la 5ème génération.

DERBIE 68

DEBBIE 68 est un groupe de Saintes fondé il y a 5 ans qui se compose de David Duplaa au chant et à la guitare, Roger Bayard à la basse, Didier Fourgeaud à la guitare et Julien Pellé à la batterie. Après un premier EP de 3 titres sorti en 2015, leur premier album "ils sont venus" a vu le jour l'année suivante. Un deuxième album en préparation est prévu pour l'été 2019. Avec pour influences aussi bien Thiéfaine que Luke , Noir désir et bien d'autres pointures.

DEBBIE 68 nous propose deux bonnes heures de compositions rock en français aux textes acérés, et poétiques.

Le nom du groupe est né de l'une de leur première répétition interrompue par les gendarmes qui ont laissé en partant une amende forfaitaire de 68 euros pour tapage nocturne.